Commandez les cartes postales, le livret et l’affiche!

La consommation de substances psychotropes légales ou illégales constitue un sujet de discussion difficile entre professionnels du domaine de la santé et leurs patients, même s’il s’agit d’une consommation non-problématique ou encore de la consommation de drogues d’un tiers.

Afin de faciliter l’entrée en matière, nous avons élaboré dans le cadre du projet interrégional MAG-Net 2 une série de cartes postales en français et en allemand qui pourront être distribuées dans les salles d’attente par exemple. Les substances traitées sont le tabac, l’alcool, le cannabis, l’ecstasy, le LSD, les amphétamines, la cocaïne et les nouveaux produits de synthèse (NPS). Chaque carte véhicule dans un langage clair et compréhensible les informations essentielles sur les conséquences d’une consommation sur la santé, assorties d’éventuels conseils de réduction de risques.

Dans le même contexte, nous avons élaboré un livret de référence Parler de la consommation de drogues, disponible également en français et en allemand, ainsi qu’une affiche reprenant la couverture du livret aux formats A2 (impression recto) et A4 (impression recto-verso).

En cas d’intérêt, vous pouvez commander gratuitement vos cartes postales (en indiquant combien de cartes vous désirez recevoir par substance et par langue), le livret et l’affiche, par:

mail: m2@cept.lu

téléphone: +352 49 77 77 1

fax: +352 40 89 93

Lien pour télécharger les cartes:

M2 – cartes substance

Lien pour télécharger les livrets:

M2 – livreT

Lien pour télécharger l’affiche:

M2 – AFFICHE